LONDRES (AFP) - Le champion du monde brésilien Rivaldo aimerait devenir la prochaine recrue de Chelsea (1re div. anglaise), après avoir quitté le Milan AC (1re div. italienne), selon l'hebdomadaire dominical écossais Sunday Herald.

"A Chelsea il me serait très facile de m'intégrer rapidement car il y a déjà beaucoup de stars et j'en connais quelques unes personnellement, affirme-t-il dans un entretien exclusif à ce journal. Ce serait probablement le choix le plus facile pour moi car si j'ai des bons partenaires qui savent comment je joue je pourrais, littéralement, garantir le succès".

"L'Angleterre est une destination logique pour moi car j'ai eu plusieurs offres de clubs de ce championnat. Je vais examiner de près quatre ou cinq offres parmi la douzaine de propositions venues de France, d'Angleterre, d'Espagne et du Brésil cet été. Je veux jouer le plus vite possible, mais je vais prendre le temps d'examiner les offres", affirme-t-il en s'accordant un délai d'un mois.

Si aucune proposition ferme ne semble lui avoir encore été faite de la part de Chelsea, Rivaldo confirme qu'il a reçu deux offres de la part de clubs du nord-ouest de l'Angleterre (Middlesbrough et Newcastle) auxquelles il ne semble guère pressé de répondre.

Roman Abramovich, le milliardaire russe nouveau propriétaire du club de Chelsea, avait demandé cet été au Milan AC à quel prix il lâcherait le Brésilien. Le club italien lui avait alors réclamé 7 millions de dollars pour son transfert auxquels il fallait ajouter les 7.5 millions de salaire annuel du joueur. Mais le Milan AC a accepté la semaine dernière de libérer son joueur, qui avait encore deux ans de contrat, et lui a versé une année de salaire, précise le Sunday Herald.