RIO DE JANEIRO (AFP) - La direction du club brésilien de soccer Vasco de Gama (1re div.) a assuré mardi que son ancien attaquant vedette Romario reviendrait jouer dans l'année au club de ses débuts, après avoir quitté le FC de Miami (dans les USL) où il évolue.

"Quand il est parti de Vasco, nous avons fait un accord verbal. Nous sommes toujours en contact et quand le Championnat américain sera terminé, il reviendra", a annoncé le vice-président du club sur la station locale Radio Lance!.

Le président du club, Eurico Miranda, a confirmé un retour du champion du monde 1994, aujourd'hui âgé de 40 ans.

"Romario reviendra à Vasco dès que sa situation aux États-Unis sera réglée. Son millième but et la fin de se carrière auront lieu ici à Vasco, a-t-il assuré en conférence de presse, sans mentionner de date. "Je ne sais pas si c'est maintenant ou plus tard, mais c'est sûr qu'il reviendra".

Romario a joué à plusieurs reprises pour Vasco: il y a débuté sa carrière (1986-1989) avant de partir en Europe (PSV Eindhoven, FC Barcelone, Valence CF), y est revenu entre 2000 et 2002, pour un titre de champion du Brésil (2000), puis en 2005, où il avait terminé meilleur buteur du Championnat.

Selon le joueur, il lui manque 18 buts pour atteindre le cap des 1000 buts dans sa carrière.