RIO DE JANEIRO - L'attaquant brésilien de l'AC Milan, Ronaldinho Gaucho, qui n'a plus joué en équipe nationale depuis un an et demi, a été appelé vendredi par le sélectionneur Mano Menezes dans la liste des 23 joueurs retenus pour affronter l'Argentine en match amical.

L'attaquant, champion du monde en 2002 et aujourd'hui âgé de 30 ans, n'a plus été convoqué en sélection depuis avril 2009.

Il n'avait pas été retenu par l'ancien sélectionneur Dunga pour disputer la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Il figurait sur une liste complémentaire de sept joueurs susceptibles de remplacer un éventuel blessé dans le groupe des 23.

Le jeune prodige de Santos, Neymar, effectue également son retour en sélection. Le joueur avait récemment été sanctionné par son club pour avoir insulté son entraîneur et des coéquipiers, et n'avait pas été retenu par le sélectionneur pour les matches amicaux d'octobre en Europe.

Le Brésil affrontera l'Argentine en match amical, le 17 novembre à Doha.


La sélection brésilienne :

Gardiens de but: Victor (Gremio), Jefferson (Botafogo), Neto (Atlético Paranaense)

Défenseurs: Daniel Alves (Barcelone/ESP), Rafael (Manchester United/ENG), Adriano Correa (Barcelone/ESP), André Santos (Fenerbahçe/TUR), Thiago Silva (AC Milan/ITA), David Luiz (Benfica/POR), Alex Costa (Chelsea/ENG), Réver (Atlético-MG)

Milieux de terrain: Lucas (Liverpool/ENG), Ramires (Chelsea/ENG), Sandro (Tottenham/ENG), Jucilei (Corinthians), Douglas (Gremio), Philippe Coutinho (Inter Milan/ITA), Ronaldinho Gaucho (AC Milan/ITA), Elias (Corinthians)

Attaquants: Robinho (AC Milan/ITA), Alexandre Pato (AC Milan/ITA), André (Dinamo Kiev/UKR), Neymar (Santos)