MADRID - L'entraîneur adjoint du Real Madrid Aitor Karanka a estimé samedi qu'il était « important » que Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé samedi contre Séville (4-1), soit « à ce niveau » mercredi lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre contre Manchester United.

« Compte tenu de la phase dans laquelle nous entrons, il est important qu'il soit à ce niveau de jeu », a jugé samedi Karanka à l'issue du match.

Distancés en Liga (3e), les Merengue jouent une bonne partie de leur saison en accueillant à Bernabeu Manchester United en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

« Après le match contre Grenade (défaite 1-0 du Real après un but contre son camp de Ronaldo) et l'image que nous avions renvoyée, il était important de chasser tout type de doute. Et il n'y avait pas meilleure manière de répondre que ce qu'a fait Ronaldo », a complimenté Karanka.

Crédité actuellement de 24 buts en Liga (contre 34 pour Messi), Ronaldo semble avoir retrouvé sa meilleure forme à point nommé, juste avant le choc de mercredi contre son ancien club d'outre-Manche.