BADEN-BADEN (AFP) - L'attaquant Wayne Rooney, qui soigne sa blessure au pied droit, s'est échauffé avec ses coéquipiers avant de s'entraîner à part, mardi au camp de base allemand de Mittelberg près de Baden-Baden de la sélection anglaise de soccer.

Le buteur de 20 ans s'est adonné à quelques séances de jogging et de sprint, sous la direction du responsable physique de l'équipe d'Angleterre, Ivan Carminati. Il a également touché le ballon, s'exerçant à quelques passes de 20-30 m.

Le joueur de Manchester United est ensuite passé aux soins, finissant sa séance d'entraînement quelques minutes avant ses partenaires. Il doit rentrer mercredi à Manchester pour y passer un scanner qui devrait décider de sa participation au Mondial.

Pressé de questions, Sven-Goran Eriksson, le sélectionneur de l'Angleterre, a demandé à chacun de se montrer patient, assurant ne posséder aucune nouvelle particulière, malgré un certain optimisme. Les résultats du scanner de Rooney devraient être connus au plus tard jeudi matin.

"Je pense qu'il a l'air très bien, mais je n'ai vraiment aucune autre nouvelle le concernant, a assuré le Suédois. Très bientôt nous saurons ce qui va se passer pour lui, mais attendons jusqu'à demain (mercredi) après-midi ou jeudi matin. Laissons les chirurgiens et les spécialistes donner leur avis."

"J'y crois fermement"

"Attendons jusqu'à demain, a encore insisté Eriksson. Je lui ai toujours dit qu'il participerait à cette Coupe du monde. J'y crois encore fermement."

L'attaquant de MU s'était blessé au pied droit (fracture du 5e métatarse) le 29 avril en Championnat contre Chelsea. Depuis, il a été inclus dans la liste des 23, mais Eriksson a appelé l'attaquant de Tottenham, Jermain Defoe, pour éventuellement le suppléer si l'examen de mercredi n'était pas concluant.

Une photo montrant Rooney en train de faire un ciseau du pied droit lundi faisait la Une des quotidiens britanniques mardi, pour lesquels l'espoir de le voir jouer est grandissant.

Plusieurs journaux citaient mardi une source anonyme du groupe anglais estimant que Rooney pourrait même être sur le banc des remplaçants pour le dernier match de poule contre la Suède le 20 juin.

Par ailleurs, le défenseur Ashley Cole et le milieu de terrain et capitaine David Beckham, touchés respectivement à une cuisse et à une cheville, n'ont eu qu'un entraînement allégé mardi. Il s'agissait simplement de protéger les deux joueurs, qui devraient rejoindre le reste du groupe pour l'entraînement de mercredi.

L'Angleterre affronte le Paraguay samedi puis Trinité-et-Tobago le 15 juin et la Suède le 20 juin dans le groupe B.