LONDRES (AFP) - Le milieu de terrain international tchèque de Dortmund (1re div. allemande) Tomas Rosicky a signé un contrat "à long terme" avec Arsenal pour un montant qui n'a pas été divulgué, a annoncé mardi le club londonien de soccer sur son site internet.

La presse britannique évoquait un montant allant de 6 à 8 millions de livres (8,8 à 11,7 millions d'euros).

Rosicky, 25 ans, s'est réjoui d'avoir signé pour "le meilleur club en Europe", tandis qu'Arsène Wenger, l'entraîneur français de l'équipe, saluait "l'excellente technique, le talent avec la balle et la précision des passes" de sa recrue.

Avec Dortmund, Rosicky a remporté un titre de champion d'Allemagne (2002) et disputé une finale de la Coupe de l'UEFA la même année, lors de sa première saison en Allemagne.

Sacré meilleur joueur tchèque de l'année 2001 et 2002 à l'âge de 20 et 21 ans, il était arrivé du Sparta Prague (1re div. tchèque), avec lequel il avait remporté trois titres nationaux consécutifs (1999, 2000, 2001).

Pilier de la sélection tchèque (53 sélections, 15 buts), demi-finaliste de l'Euro-2004, il a inscrit en novembre un des deux buts décisifs qui ont qualifié la République tchèque pour le Mondial-2006, en barrages contre la Norvège.

Selon le quotidien anglais Evening Standard, Arsenal espèrerait également s'assurer les services de l'attaquant international britannique Michael Owen.

L'ancien Ballon d'Or âgé de 26 ans, blessé depuis janvier mais qui sera titulaire au Mondial, s'est relancé à Newcastle (1re div. anglaise) après un demi-échec au Real Madrid (1re div. espagnole).