Pour la toute première fois, la finale de la Ligue des champions sera présentée un samedi. Dans quelques jours au Estadio Santiago Bernabeu de Madrid, l'Internazionale et le Bayern Munich se disputeront donc, le trophée aux grandes oreilles.

Cette finale s'annonce à la fois relevée et serrée. Difficile d'en prévoir le gagnant. Je favorise toutefois l'Inter Milan. Mené de main de maître par Jose Mourinho, le collectif italien n'aura pas à se soucier de Franck Ribéry, suspendu pour le match ultime. Par contre, Olic et Robben se sont amusés comme larrons en foire lors des demi-finales.

Chose certaine, si cette finale se veut une surprise, les équipes qui y participent ont pleinement mérité leur billet. Le Bayern a écarté de son chemin la Fiorentina, Manchester United et Lyon. De son côté, l'Inter a brillamment défait le CSKA Moscou, Chelsea et le favori : Barcelone.

Les deux entraîneurs se connaissent bien. Mourinho était l'adjoint de Louis Van Gaal avec le FC Barcelone. Ce dernier a d'ailleurs son opinion par rapport à son ancien protégé : « Jose était modeste dans ce temps-là. Ce fut intéressant d'être témoin de son développement et voir à quel point il est devenu une personnalité si forte ».

Personnalité forte mon Jose? Ben voyons! Voici ce qu'il avait à dire sur la finale de samedi : « C'est le match le plus important au monde. C'est encore plus gros que la finale de la coupe du monde car les joueurs qui y participent sont à un niveau de jeu supérieur ». Cré Jose!

Ma prédiction? 2-1 pour l'Internazionale. Notons que le gagnant réussira le triplé (championnat de ligue, trophée domestique et champion européen). L'enjeu est grand, l'enjeu est beau.

Ainsi soit-il.