MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé mardi s'être entendu avec le défenseur Bill Sedgewick, ainsi qu'avec le milieu de terrain Hicham Aaboubou, avant la date limite des transactions du 31 juillet.

Sedgewick effectue un retour avec l'Impact après avoir passé les saisons 1997 et 1998 à Montréal. Le défenseur de 34 ans a ensuite disputé les sept saisons suivantes avec les Raging Rhinos de Rochester. Il a toutefois été libéré avant le début de la présente saison.

En carrière, il a marqué 14 buts et récolté 18 mentions d'aide pour 46 points, en 16 893 minutes de jeu dans la Première division de la United Soccer Leagues. Il a aussi remporté deux championnats avec les Rhinos en 2000 et 2001.

Dernièrement, il était porte-couleurs des Cougars de la Californie et a été prêté à l'Impact par ce club de la MISL, une ligue professionnelle de soccer intérieur.

Aaboubou, un Canadien de 28 ans originaire du Maroc, a porté les couleurs des Dynamites de Laval en 2006. Ce défenseur, qui peut également jouer comme milieu de terrain, a marqué deux buts avec les Dynamites cet été dans la Ligue canadienne de soccer. Auparavant, il a évolué avec le Kawcab Athletic Club de Marrakesh, au Maroc.

"L'addition de Sedgewick et Aaboubou donnera encore plus de profondeur à notre alignement, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Nick De Santis. Sedgewick est un joueur d'expérience qui a toujours eu le désir de gagner. C'est un joueur qui a la motivation de jouer à tous les matchs et il sera un atout de plus en vue des séries. Aaboubou est un bon joueur techniquement. Nous l'avons surtout embauché en vue des prochaines saisons. Ce sera utile pour lui d'être bien entouré dès cette année."

Par ailleurs, l'Impact a cédé le milieu de terrain Ibrahim Baldeh aux Dynamites de Laval afin de lui permettre de jouer davantage. Baldeh s'était joint à l'organisation le 9 mai dernier.

Les nouvelles acquisitions de l'Impact seront disponibles en vue des deux prochains matchs de l'équipe contre les Mariners à Virginia Beach, les 4 et 6 août.

Biello et Braz sur l'équipe de la semaine

Le capitaine de l'Impact Mauro Biello et le défenseur Adam Braz ont été sélectionnés sur l'équipe de la semaine de la Première division de la United Soccer Leagues (15e semaine).

Biello a marqué le but vainqueur dans les arrêts de jeu dans une victoire de 2-1, vendredi dernier, contre les Silverbacks à Atlanta. Braz a aidé le onze montréalais à blanchir les Sounders de Seattle 1-0, le 26 juillet, au Complexe sportif Claude-Robillard.