MONTRÉAL - L'équipe du Dynamo de Québec U16 féminin a été proclamée « Équipe du mois » dans la Ligue de Soccer Élite du Québec (LSEQ) pour le mois de septembre 2004.

La formation de Québec, qui a joué son dernier match de championnat le 6 septembre dernier, a couronné sa saison par une victoire convaincante de 6 à 0 aux dépens du FC Outaouais. Cinq jours plus tôt, le Dynamo n'avait fait qu'une bouchée du Sélect de Trois-Rivières en gagnant 7 à 1. La grande vedette offensive de ces deux rencontres a sans aucun doute été Émilie Tétreault avec une production de six buts.

En bout de ligne, Québec termine en tête de sa catégorie avec un dossier de 14 victoires, une seule défaite et trois matchs nuls. De plus, la troupe de Guillaume Couillard affiche de loin la meilleure défensive, n'ayant concédé que sept buts en 18 matchs.

En plus d'avoir connu une fin de saison exemplaire dans la LSEQ, le Dynamo de Québec U16F a ajouté du poids à sa nomination en raflant les grands honneurs de la Coupe du Québec qui se déroulait les 11 et 12 septembre derniers. Lors de cette prestigieuse compétition, les Québécoises ont d'abord défait les Conquérants de Laval 1 à 0 en demi-finale avant de vaincre plus facilement les Lakers du Lac St-Louis par la marque de 4 à 1.

Le seul accomplissement qui manque au palmarès du Dynamo de Québec cette année est une médaille des Championnats canadiens des clubs. Ce dernier événement a lieu du 6 au 11 octobre prochain et parions que la troupe de Guillaume Couillard mettra tous les efforts pour atteindre ce dernier objectif.

Mentionnons que les autres équipes en nomination étaient le Panellinios senior masculin, les Lakers du Lac St-Louis U18F, les Lakers du Lac St-Louis U15M et le Dynamo de Québec U15F.