RIO DE JANEIRO - L'attaquant des Corinthians Adriano a accidentellement blessé une femme à une main samedi matin avec l'arme à feu du policier qu'il a engagé comme garde du corps, ont rapporté les médias brésiliens.

Le joueur sortait d'une fête à l'ouest de Rio de Janeiro dans le quartier moderne de Bara da Tijuca, en compagnie de trois jeunes femmes et de son garde du corps, quand il a commencé à jouer avec le pistolet. Le coup est parti accidentellement blessant l'une d'entre elles âgée de 20 ans, a expliqué le lieutenant de police Tomás da Silva.

"Il plaisantait avec l'arme du policier et le coup est parti", a-t-il ajouté à la radio CBN, soulignant qu'Adriano avait refusé de se rendre au commissariat.

La jeune femme devait être opérée samedi, a précisé le lieutenant de police.

Quadruple champion d'Italie avec l'Inter Milan (2006-2009), Adriano, 29 ans, a vu sa carrière perturbée ces dernières années par des problèmes de poids, d'alcool et de dépression.

Il a aussi occupé la rubrique des faits divers quand, en 2010, la police de Rio de Janeiro a renoncé à le poursuivre pour des transactions présumées avec des trafiquants de drogue locaux car elle disait ne pas disposer d'"éléments suffisants" pour confirmer les liens éventuels entre le joueur et des narcotrafiquants.