Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ismaël Koné et Jade Rose ont été nommés « Jeunes joueurs de l'année 2023 »

Ismaël Koné - Getty
Publié
Mise à jour

Ismaël Koné et Jade Rose ont été nommés « Jeunes joueurs de l'année 2023 » par Canada Soccer. Les deux joueurs U-21 ont été sélectionnés pour leurs performances au niveau en club et au niveau international en 2023.

Koné remporte l'honneur pour une deuxième année consécutive, tandis que Rose l'a remporté trois fois au cours des quatre dernières saisons. Les joueurs nés en 2002 ou après étaient éligibles pour le prix.

Ismaël Koné a participé à six matches de l'équipe du Canada, y compris une deuxième place à la finale de la Ligue des nations de la Concacaf 2022-23. Il a marqué son premier but à domicile en novembre contre la Jamaïque.

En club, de janvier à novembre 2023 avec le Watford FC, il a fait 33 apparitions, joué 1 984 minutes, marqué un but et obtenu deux passes décisives. Il a également été nommé Joueur international canadien de l'année 2023 par Soccer Québec.

Outre Koné et Rose, Samuel Charron a été nommé joueur de para-soccer de l'année, tandis que Safwane Mlah a été nommé joueur de futsal de l'année.

Jade Rose a participé à neuf matches du Canada et a aidé son pays à se qualifier pour une nouvelle édition des Jeux olympiques.