PHILADELPHIE – Carli Lloyd a inscrit un but et une passe dans son coin de pays et les Américaines ont battu le Portugal 4-0 devant une foule record, jeudi, dans le cadre d'une tournée de célébration après le Mondial.

Il y avait 49 504 personnes au Lincoln Financial Field, le stade des Eagles de Philadelphie. Il s'agit de la plus grosse foule de l'histoire pour un match amical du club, éclipsant les 44 028 partisans réunis à Pittsburgh en 2015.

Tobin Heath, Morgan Brian et Allie Long ont aussi marqué, tandis que Christen Press a été complice de deux buts. Le Portugal est classé 30e à la FIFA.

Les États-Unis en sont maintenant à 15 victoires de suite, et ce pour la première fois depuis 1996. Le pays a remporté le Mondial féminin en France, cet été.

La tournée soulignant le quatrième triomphe en Coupe du monde a débuté à Los Angeles le 3 août, avec une victoire de 3-0 contre l'Irlande. Il y a aura aussi des arrêts à St. Paul (3 septembre), Charlotte (3 octobre) et Chicago (6 octobre).

Lloyd a grandi en banlieue de Philadelphie. La semaine dernière, elle a épaté en réussissant un botté de précision de 55 verges, au camp des Eagles.