Le Bayern Munich, tenant du titre et meneur du championnat, s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne grâce à un succès spectaculaire 4-3 contre Hoffenheim.

Après deux buts contre leur camp de Jerome Boateng (8e) puis de Benjamin Hübner (12e, 1-1), les Munichois ont ensuite pris le large grâce à une réalisation de Thomas Müller (20e) et au doublé de la tête de Robert Lewandowski (36e, 80e).

Mais l'Israélien Munas Dabbur a relancé le suspense en fin de rencontre, en réduisant l'écart par deux fois, à la 82e puis à la 92e (4-3).

Ce match était également celui du retour dans le groupe du Bayern pour le champion du monde Lucas Hernandez, blessé à la cheville le 22 octobre, qui s'est contenté d'observer la victoire des siens depuis le banc de touche. Il pourrait refouler la pelouse pour le choc face à Leipzig, dimanche en championnat.

Par ailleurs, l'Union Berlin l'a emporté 1-0 sur le terrain de Verl (4e division), en 8es de finale, pendant que Leverkusen a fait respecter la hiérarchie (2-1) contre Stuttgart (2e division).

Les joueurs de Verl ont longtemps tenu en échec l'actuel 12e de Bundesliga, jusqu'à l'ouverture du score de l'Allemand Robert Andrich à la 85e minute. Un but suffisant pour assurer la qualification pour les quarts de finale de la compétition aux Berlinois.  

Dans l'autre match de la journée, la logique a également été respectée, puisque le Bayer Leverkusen s'est imposé 2-1 contre Stuttgart.

Leverkusen a ouvert le score grâce à un but contre son camp de Fabian Bredlow à la 71e minute. L'Argentin Lucas Alario a doublé la mise à la 83e minute. Dans la foulée, l'attaquant congolais Silas Wamangituka a réduit le score (85e, 2-1).

L'autre pensionnaire de quatrième division, Sarrebruck, se déplace plus tard sur la pelouse de Karlsruhe, avant-dernier en deuxième division allemande, tandis qu'à la même heure, le Bayern Munich, tenant du titre, reçoit Hoffenheim.