BUENOS AIRES, Argentine – L'ex-joueur étoile de soccer Diego Maradona est décédé à l'âge de 60 ans, a annoncé l'Associated Press mercredi.

De nombreux médias argentins ont également avancé qu'il était décédé d'un arrêt cardiaque.

Plus tôt ce mois-ci, Maradona a obtenu son congé d'un hôpital de Buenos Aires, un peu plus d'une semaine après avoir subi une chirurgie cérébrale.

Diego MaradonaLa légende du football argentin devait poursuivre sa convalescence dans une résidence privée.

La télévision argentine a montré le champion de la Coupe du monde 1986 quitter la clinique Olivos en ambulance. Son médecin, Leopoldo Luque, a indiqué aux journalistes qu'il avait signé son congé.

À sa sortie, son avocat, Matias Morla, avait déclaré que l'Albicéleste de 60 ans devait continuer de recevoir des traitements pour sa dépendance à l'alcool. Il devrait résider dans une maison près de ses filles les plus âgées.

Maradona a été opéré d'urgence au début du mois pour un hématome sous-dural, une accumulation de sang entre des membranes du cerveau.

Luque, un neurologue, avait déclaré que même une petite consommation d'alcool pourrait avoir des effets négatifs en combinaison avec la médication nécessaire à sa rééducation.

L'ex-footballeur a connu des problèmes de dépendance dans le passé.

Maradona avait initialement été admis dans une autre clinique de La Plata, montrant des signes de dépression, d'anémie et de déshydratation, avant d'être transféré à Olivos à la suite de la découverte de l'hématome.

Le Dr Luque a dit qu'un accident était possiblement la cause de l'hématome, mais Maradona ne se rappelle aucun incident.

Maradona a eu un malaise en dirigeant le club de première division Gimnasia y Esgrima, le 30 octobre. Il a quitté avant la fin de la première demie, soulevant des questions au sujet de son état de santé.