Gareth Southgate sera de retour comme sélectionneur de l'Angleterre après la Coupe du monde
DOHA, Qatar – Après avoir dit qu'il avait besoin de temps pour évaluer son avenir, Gareth Southgate a confirmé qu'il restera en poste à titre de sélectionneur de l'équipe de soccer de l'Angleterre.
Southgate n'a pas perdu de temps pour mettre fin à l'incertitude liée à ses fonctions en avisant la Fédération anglaise de football (FAF) de son intention de diriger l'équipe nationale lors du Championnat d'Europe de 2024.
L'Angleterre a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde de soccer au Qatar mais s'est inclinée par un score de 2-1 contre la France, championne en titre.
Par la suite, Southgate, qui est lié par contrat jusqu'à décembre 2024, avait mentionné qu'il ne pouvait garantir qu'il irait jusqu'au bout de cette entente.
Les responsables de la FAF avaient clairement manifesté leur désir de voir Southgate rester à la tête de l'équipe à laquelle il a donné un nouvel élan.
Avec Southgate à la barre de l'équipe, l'Angleterre a atteint les demi-finales à la Coupe du monde de 2018 et a perdu aux penalties contre l'Italie en finale du Championnat d'Europe de 2020.
Southgate avait été hué par des partisans anglais après un revers de 4-0 contre la Hongrie en juin – la défaite la plus cinglante de l'Angleterre à domicile depuis 1928.
Cependant, les performances de l'équipe à la Coupe du monde ont été prometteuses, même si l'élimination en quarts de finale a été la plus hâtive pour Southgate à un tournoi majeur.
Southgate avait été embauché en 2016 au moment où l'équipe anglaise traversait une crise.