Jesse Lingard s'entraîne avec un club saoudien
L'ancien joueur de Manchester United, Jesse Lingard, pourrait être la prochaine star de la Premier League à rejoindre le championnat d'Arabie saoudite.
L'international anglais, qui est sans contrat, s'entraîne avec le club saoudien Al-Ettifaq après avoir quitté Nottingham Forest à la fin de la saison dernière.
Al-Ettifaq est dirigé par Steven Gerrard, l'ancien joueur de Liverpool, et a recruté le milieu de terrain anglais Jordan Henderson durant la saison morte.
« Je l'observe depuis de nombreuses années et je suis donc conscient de son talent », a déclaré Gerrard à l'émission sportive FilMarma d'Al Arabiya. « Jesse est actuellement sans club, il n'est pas sous contrat, il est donc libre de s'entraîner avec n'importe qui d'autre. Il vient donc utiliser nos installations, il vient s'entraîner avec nos joueurs, pour entretenir sa condition physique.
« Jesse sait qu'il a la possibilité d'essayer de nous convaincre de l'ajouter au club. »
La ligue saoudienne s'est lancée dans une course aux dépenses spectaculaires cette année en attirant certaines des plus grandes stars du soccer dans le royaume riche en pétrole.
Cristiano Ronaldo, Neymar, Karim Benzema et Sadio Mane ont quitté les plus grands championnats européens et un grand nombre d'autres joueurs de haut niveau ont suivi leur exemple.
Lingard, qui est âgé de 30 ans, a été formé par l'académie de United et a quitté le club en 2022. Il a signé un contrat d'un an avec Forest et est joueur autonome depuis l'expiration de ce contrat.
Lingard s'est également entraîné avec West Ham cette saison. Il a été prêté au club londonien en 2021.