L'entraîneur mexicain Diego Cocca remercié après la défaite face aux États-Unis
L'entraîneur du Mexique Diego Cocca a été remercié après la défaite humiliante de 3 à 0 face aux États-Unis en demi-finale de la Coupe des Nations de la CONCACAF.
Le Mexicain Jaime Lozano est nommé sélectionneur par intérim pour le temps de la Gold Cup, le championnat d'Amérique du nord et centrale, qui débute samedi.
« La chose naturelle à faire aurait été d'attendre la fin de la Gold Cup », a admis le président de la Fédération mexicaine Juan Carlos Rodriguez, « mais aujourd'hui nous n'avons pas de temps à perdre, alors je vous informe que j'ai pris la décision de mettre fin au contrat de Diego Martin Cocca et de son staff ».
« On peut perdre contre les États-Unis, ça arrive, a ajouté Rodriguez. Ce qui est inacceptable, c'est que le match était déjà perdu d'avance à cause de décisions tactiques [de Cocca] qui ont divisé le vestiaire. »
L'Argentin de 51 ans avait été nommé pour diriger la sélection après la sortie du Mexique en phase de groupe à la Coupe du monde au Qatar, leur pire résultat depuis 1978 sur la plus grande scène internationale.
Diego Cocca ne sera resté que quatre mois à la tête de la « Tri », période pendant laquelle le Mexique a présenté une fiche de trois victoires, trois nuls et une défaite.