L'équipe nationale belge annule son entraînement en raison des attaques terroristes
Soccer mardi, 22 mars 2016. 12:02 vendredi, 13 déc. 2024. 09:07BRUXELLES - L'équipe nationale de soccer de la Belgique a annulé un entraînement prévu à Bruxelles, mardi, après que la ville eut été secouée par trois attaques terroristes.
Sur son compte Twitter, l'Union royale belge des sociétés de football-association (URBSFA) a indiqué : « Nos pensées sont avec les victimes. Le foot n'est pas important aujourd'hui. Entraînement annulé. »
La Belgique doit accueillir le Portugal dans un match amical mardi prochain, au stade Roi-Beaudoin de Bruxelles. Le match se veut une rencontre préparatoire en vue de l'Euro 2016. La Fédération portugaise de soccer est en communications avec les autorités belges au sujet des mesures de sécurité qui seront mises en place pour ce duel.
Trois explosions ont touché tôt mardi l'aéroport et une station de métro de Bruxelles. Au moins 15 personnes sont mortes et 55 ont été blessées par l'explosion à la station Maelbeek, près des bureaux de l'Union européenne.
« Des prières et des pensées pour toutes les familles et amis des victimes », a indiqué le milieu de terrain Axel Witsel sur son compte Twitter.
Au moins un joueur international se trouvait à l'aéroport Zavantem quand deux explosions ont été rapportées. L'attaquant de Norwich City Dieumerci Mbokani, qui est Congolais, n'a pas été blessé, mais il s'est dit « secoué par ces tragiques événements », a indiqué le club anglais par communiqué.
Mbokani visitait des membres de sa famille installés dans la capitale belge, où il a joué pendant deux saisons pour Anderlecht.
La Belgique a maintenant été placée en haute alerte terroriste à la veille de la haute saison du cyclisme sur route. Le pays accueillera plusieurs classiques au cours des prochaines semaines, dont le Tour de Flandres, le 3 avril.
La saison printanière sera lancée ce mercredi avec la compétition À Travers les Flandres, une course de 200 kilomètres autour de Weregem, dans l'ouest du pays. Les organisateurs ont rencontré les autorités policières mardi matin et ont plus tard annoncé par communiqué que la course aurait lieu comme prévu.
On ne savait pas encore si tous les cyclistes et les équipes devant transiter par l'aéroport de Bruxelles allaient être en mesure d'arriver à temps pour la course.