NYON, Suisse - Le retour de l'Islande au Championnat d'Europe passera par un match de demi-finale des barrages à domicile contre la Roumanie en mars.

Quart de finalistes chouchous à l'Euro 2016, l'Islande tente de se qualifier pour un troisième tournoi majeur consécutif et se voulait l'équipe la mieux classée du groupe A des barrages.

Dans l'autre demi-finale, la Bulgarie jouera à domicile contre la Hongrie. Le gagnant sera également l'hôte de la finale dans ce groupe.

Le sélectionneur de l'Islande, Erik Hamren, a mentionné que son équipe avait de nouveau montré sa qualité après une série de contre-performances après la Coupe du monde 2018.

« Lorsque j'ai pris mes fonctions, beaucoup pensaient que j'étais fou, a confié Hamren, dont l'équipe a remporté six matchs de qualification pour l'Euro 2020 dans un groupe où la France et la Turquie se sont qualifiées. Des pays plus grands que l'Islande ont eu du mal à se qualifier trois fois d'affilée. »

Dans le groupe B, le vainqueur du match entre la Bosnie-Herzégovine et l'Irlande du Nord sera l'hôte de la finale contre la Slovaquie ou l'Irlande.

Les 16 équipes des demi-finales des barrages ont été divisées en groupes de quatre équipes en fonction des classements de la Ligue des Nations de l'année dernière.

Les demi-finales d'un match dans chaque groupe seront disputées le 26 mars. Les quatre finales auront lieu cinq jours plus tard.

Les lauréats rejoindront 20 pays ayant accédé directement à l'Euro 2020.

Le tournoi se déroulera du 12 juin au 12 juillet 2020 et, pour la première fois, dans 12 villes de 12 pays européens différents.