FIFA : deux dirigeants haïtiens suspendus
Soccer jeudi, 20 août 2020. 13:11 samedi, 14 déc. 2024. 13:02ZURICH - La FIFA a suspendu deux autres dirigeants du soccer haïtien jeudi, alors qu'elle enquête sur des agressions sexuelles qui auraient été commises sur de jeunes joueuses.
Les juges du comité d'éthique de la FIFA avaient d'abord suspendu provisoirement pour 90 jours Yves Jean-Bart, le président de longue date de la fédération haïtienne de soccer, alors qu'il était sous enquête à la suite d'allégations d'agressions aux dépens des joueuses de l'équipe nationale.
La FIFA a mentionné que des enquêteurs du comité d'éthique ont « élargi le mandat des enquêtes en cours en lançant des procédures judiciaires » contre un homme et une femme.
Il s'agit de la superviseure des jeunes filles au centre d'entraînement national, Nela Joseph, et du directeur technique de la fédération, Wilner Étienne. Les deux sont suspendus pour 90 jours.
« De plus, des enquêtes préliminaires sont actuellement en cours et incluent l'analyse des méfaits qui auraient été commis » par d'autres dirigeants du soccer en Haïti, a indiqué la FIFA.
Jean-Bart, qui dirige le soccer haïtien depuis 20 ans, a nié les allégations qui ont été rapportées dans le quotidien britannique 'The Guardian' en avril.