La retraite à 32 ans pour Maxim Tissot
Maxim Tissot mettra un terme à sa carrière dans le soccer professionnel au terme de la présente saison de la CPL où il évolue comme capitaine de l'Atlético Ottawa.
Tissot, 32 ans, sera honoré avant le dernier match de la saison régulière de son équipe le 19 octobre prochain, au TD Place.
Natif d'Aylmer au Québec, Tissot est devenu le deuxième joueur à signer pour l'académie de l'Impact de Montréal après ses débuts en MLS. Il est le premier gradué de l'académie à avoir marqué pour le club. Il a remporté deux titres en Championnat canadien, a remporté le NASL Soccer Bowl, a été couronné champion de la CPL avec le Forge FC en 2008.
« Le soccer est ma vie depuis l'âge de 14 ans. Il m'a fait passer des parcs d'Aylmer à la scène internationale, réalisant un rêve qui semblait impossible compte tenu du paysage footballistique de l'époque », a déclaré Tissot dans un communiqué. « Merci à tous ceux qui ont fait partie de mon parcours. Toutes les équipes, le personnel, les entraîneurs, les joueurs, les supporters et, bien sûr, ma famille et ma fiancée. Maintenant, il est temps de me concentrer sur ma famille grandissante et de donner à mon corps et à mon esprit le repos qu'ils méritent. Bien que doux-amer, je regarde ma carrière avec joie et fierté, lié à jamais au beau jeu. »
Le défenseur latéral gauche a sélectionné à 13 occasions au sein de sélection canadienne.
En 235 matchs professionnels, Tissot a inscrit 17 buts, ajouté 14 passes décisives dans au sein sept équipes différentes.