Groupe favorable pour le Canada à la Gold Cup
Le Canada s'est retrouvé dans le groupe D au tirage au sort en vue de la Gold Cup de la CONCACAF, en compagnie de Cuba, du Guatemala et d'une équipe qui devra passer par les qualifications.
Il s'agit d'un tirage favorable: le Canada est classé 47e, tandis que le Guatemala et Cuba pointent respectivement aux 116e et 165e rangs.
La 17e édition de la Gold Cup aura lieu du 24 juin au 16 juillet dans 15 stades de 14 villes, dont Toronto. Elle sera précédée d'un tournoi de qualifications regroupant 12 équipes, du 16 au 20 juin. Trois placent dans le tournoi sont à l'enjeu.
Le Canada était l'une des quatre têtes de série de ce tirage, qui a eu lieu au SoFi Stadium de Los Angeles, qui accueillera la finale de la compétition. Les trois autres sont les États-Unis (13es), le Mexique (15e) et le Costa Rica (39e).
Les États-Unis se retrouvent dans le groupe A en compagnie de la Jamaïque, du Nicaragua et d'un qualifié. Le groupe B sera composé du Mexique, d'Haïti, du Honduras et du Qatar, invité de la confédération. Le dernier groupe comprendra le Costa Rica, le Panama, le Salvador et un pays qualifié.
Le Mexique a gagné huit fois la Gold Cup, contre sept pour les États-Unis. Le Canada a triomphé en 2000.