Le Canada recule de deux places au classement
Le Canada a perdu deux rangs et s'établit maintenant au 50e échelon du classement mondial de la FIFA, entre la Grèce et le Cameroun.
Ce recul s'est produit en dépit du fait que l'équipe canadienne n'ait pas disputé de rencontre internationale depuis la publication de la mise à jour précédente du classement mondial. Cependant, neuf des 10 premières équipes de la Concacaf ont reculé au classement. Seul le Mexique a préservé le statu quo, au 15e rang mondial.
Les États-Unis, qui trônent au sommet du classement de la Concacaf, ont perdu une place et s'établissent au 13e rang. Le Canada est toujours quatrième dans sa zone, derrière le Panama, qui a perdu trois échelons et qui s'établit maintenant en 48e position.
L'île de Trinité-et-Tobago, le prochain adversaire du Canada en phase éliminatoire de la Copa America le mois prochain, est demeurée en 96e place.
Il s'agit du pire classement du Canada depuis décembre 2022, alors qu'il pointait au 53e rang mondial.
Le top-10 mondial est demeuré identique. L'Argentine trône toujours au sommet du classement, devant la France, l'Angleterre, la Belgique et le Brésil. Les Pays-Bas, le Portugal, l'Espagne, l'Italie et la Croatie complètent le top-10.