Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canada se tourne vers les JO après un bon test

Cloé Lacasse - PC
Publié
Mise à jour

Les Canadiennes ont conclu leur deuxième affrontement en quelques jours face au Mexique avec une nulle de 1-1, mardi.

Samedi, elles l'avaient emporté 2-0 au stade Saputo grâce à des buts d'Adriana Leon et de Cloé Lacasse devant 15 319 partisans dans un autre match amical.

Il s'agissait du dernier match des Canadiennes à domicile avant de se rendre en Europe pour défendre leur titre olympique aux Jeux de Paris, le mois prochain.

Les représentantes de l'unifolié montrent une fiche de 23-3-3 contre le Mexique, qui est 31e au monde.

Les Canadiennes, classées au neuvième rang mondial, amorceront la défense de leur titre olympique le 25 juillet contre la Nouvelle-Zélande (26e). Elles croiseront ensuite le fer avec la France (5e), le 28 juillet, puis avec la Colombie (25e), le 31. L'entraîneuse-chef Bev Priestman a jusqu'au 3 juillet pour nommer une formation de 18 joueuses et de 4 remplaçantes.

L'équipe devrait disputer ses derniers matchs préparatoires en Europe du 8 au 16 juillet, juste avant le tournoi olympique.

À peine une minute après une touche tout juste déviée hors cible de la part de Cloé Lacasse, les Canadiennes se sont repris pour ouvrir la marque à la 48e minute.

Après un corner d'Adriana Leon, Shelina Zadorsky a centré le ballon vers Kadeisha Buchanan, qui a servi une tête parfaite par-dessus la gardienne Esthefanny Barreras. À sa 149e sélection nationale, elle a inscrit son sixième but international et son premier depuis le 22 février à la Gold Cup.

Lizbeth Ovalle a égalisé à la 70e minute. Elle a profité de laxisme en milieu de terrain pour contourner Jade Rose et la défense avant d'effectuer une puissante frappe du pied gauche. Certaines lacunes défensives ont continué à se manifester en deuxième moitié, mais le Canada a démontré généralement beaucoup d'intensité.

Le Canada a tenté 18 tirs, mais seulement deux ont été cadrés.