PHILADELPHIE - Omar Gonzalez et Eric Lichaj ont marqué tard en première demie et les États-Unis ont battu le Salvador 2-0, mercredi soir, lors d'un match des quarts de finale de la Gold Cup de la CONCACAF.

Les États-Unis se sont ainsi taillé une place en demi-finale.

Un match qui a pris une tournure étrange lorsque le défenseur Henry Romero a semblé mordre l'épaule de Jozy Altidore en plus de lui tirer le mamelon.

L'arbitre canadien Drew Fischer, un arbitre régulier de la Major League Soccer, n'a pas pénalisé l'incident qui s'est déroulé alors qu'il y avait une escarmouche à la ligne de but tout juste avant un coup de pied de coin accordé aux États-Unis à la 57e minute. Furieux, Altidore s'est écroulé au sol, mais a poursuivi la rencontre.

Les Américains ont surmonté quelques difficultés défensives et un manque de précision dans les passes pour avancer au tour suivant lors duquel ils affronteront le Costa Rica.

Bruce Arena a effectué un changement du onze partant pour un deuxième match consécutif et affiche un dossier de 7-0-5.

Godoy gaffe, le Costa Rica passe

Anibal Godoy a repris de la tête un coup franc de David Guzman dans son propre but, donnant la victoire au Costa Rica 1-0 face au Panama lors du match de quart de finale de la Gold Cup de la CONCACAF.

Cette victoire permet au Costa Rica de se qualifier pour les demi-finales.

Costa Rica 1 - Panama 0

Guzman a exécuté un coup franc d'environ 35 verges, et le ballon a dévié légèrement pour percuter la tête de Godoy avant de déjouer le gardien de but Jose Calderon, contre son propre camp.

Le Costa Rica disputera son prochain match samedi à Arlington au Texas, face aux États-Unis.

Il y avait seulement cinq joueurs du Panama dans la formation partante qui avaient disputé le verdict nul du 8 juin dernier entre les deux équipes.