Le Fury d'Ottawa peut rester en USL
Soccer vendredi, 21 déc. 2018. 15:10 mercredi, 11 déc. 2024. 13:24OTTAWA - Le conflit opposant le Fury d'Ottawa à la CONCACAF semble terminé. Pour l'instant.
Le club a indiqué avoir obtenu la confirmation de la part de l'Association canadienne de soccer que la CONCACAF lui permet maintenant de jouer dans la United Soccer League en 2019, à condition que la FIFA approuve cette décision.
La CONCACAF, organisme de sanction du football en Amérique du Nord, centrale et dans les Caraïbes, avait au départ interdit au Fury de jouer dans un circuit américain alors qu'une alternative nationale - la Première Ligue canadienne - verra le jour en avril prochain.
Le Fury, seul club canadien toujours actif au sein de l'USL, s'était tourné vers le Tribunal arbitral du sport. Une audience ne sera plus nécessaire en vertu de la volte-face de la CONCACAF.
La PLC inaugurera ses activités en 2019 avec sept formations. Cette approbation de la CONCACAF pourrait mener le Fury à rejoindre les rangs du nouveau circuit en 2020.
Plusieurs s'attendaient à ce que le Fury constitue la huitième formation de la PLC, mais le club a indiqué en septembre que bien qu'il appuyait le nouveau circuit national, il prévoyait de demeurer au sein d'un circuit éprouvé pour la saison 2019.
Le Fury a quitté la NASL pour l'USL en 2017. En se joignant à ce circuit, le Fury s'est tout de même négocié une clause de sortie pour rejoindre le circuit canadien, mais il doit le faire dans un délai raisonnable.