LOS ANGELES, États-Unis - Les États-Unis disputeront la Gold Cup, la compétition continentale de la Concacaf, en juillet, sans leurs stars pour donner du temps de jeu à des nouveaux venus et joueurs peu utilisés, a annoncé dimanche Bruce Arena.

Le sélectionneur américain a choisi de se passer pour le tournoi qui aura lieu du 7 au 26 juillet à domicile, de ses cadres Jozy Altidore, Clint Dempsey, Tim Howard, Michael Bradley et de la nouvelle sensation du foot US Christian Pulisic.

Arena a convoqué quatre joueurs sans aucune expérience internationale et treize joueurs qui ont moins de dix sélections à leur actif chacun.

« Nous sommes dans une campagne de qualifications serrée et il y a la Coupe du monde dans un an, c'est bien de faire une revue d'effectifs dans un contexte de compétition », a expliqué Arena, revenu à la tête de « Team USA » en novembre dernier après le limogeage de Jürgen Klinsmann.

Les États-Unis, 3e des qualifications de la zone Concacaf pour le Mondial 2018, affronteront le Panama, la Martinique et le Nicaragua en phase de poules du tournoi biennal.

Douze équipes participent à la Gold Cup 2017, dont le Mexique, tenant du titre, qui dispute en ce moment la Coupe des Confédérations 2017 en Russie.

Les 23 joueurs sélectionnés

Gardiens de but: Brad Guzan (Atlanta), Bill Hamid (D.C. United), Sean Johnson (New York City FC)

Défenseurs: Matt Besler (Kansas City), Omar Gonzalez (Pachuca), Matt Hedges (Dallas), Eric Lichaj (Nottingham Forest/ENG), Matt Miazga (Chelsea/ENG), Justin Morrow (Toronto), Jorge Villafaña (Santos Laguna/MEX), Graham Zusi (Kansas City)

Milieux: Kellyn Acosta (Dallas), Paul Arriola (Club Tijuana/MEX), Alejandro Bedoya (Philadelphie), Joe Corona (Club Tijuana/MEX), Dax McCarty (Chicago), Cristian Roldan (Seattle), Kelyn Rowe (New England), Kenny Saief (Gent/BEL), Gyasi Zardes (LA Galaxy)

Attaquants: Juan Agudelo (New England), Dom Dwyer (Kansas City), Jordan Morris (Seattle)