La formation féminine canadienne de soccer n'est plus qu'à un seul gain d'une qualification à la Coupe du monde de 2019.

Jeudi, au Texas, le Canada a défait Costa Rica 3-1 pour s'assurer de terminer au premier rang du groupe B du Championnat de la CONCACAF.

Christine Sinclair a inscrit son 175e but en carrière, ce qui l'a place à seulement neuf buts d'Abby Wambach et du record de tous les temps chez les dames.

Janine Beck a aussi marqué son premier but du tournoi, tandis que Nichelle Prince a touché les cordages pour la quatrième fois depuis le début de la compétition.

Les Canadiennes, qui sont classées au cinquième rang mondial, affronteront le Panama en demi-finale, dimanche. Une victoire permettrait à nos représentantes de s'assurer d'une place à la prochaine Coupe du monde qui sera présentée en France l'an prochain.

Les trois premières équipes du Championnat de la CONCACAF obtiendront leur laissez-passer pour le Mondial. La quatrième formation affrontera l'Argentine dans une rencontre éliminatoire.