Les Canadiennes, championnes olympiques, maintiennent leur 6e rang mondial
Soccer vendredi, 10 déc. 2021. 09:12 jeudi, 12 déc. 2024. 22:38Les Canadiennes ont maintenu leur sixième rang au classement mondial de la FIFA en soccer féminin.
Les représentantes de l'unifolié avaient grimpé de deux rangs lors de la mise à jour précédente du classement mondial, diffusée en août après leur victoire aux Jeux olympiques de Tokyo.
Les trois premiers pays ont aussi conservé leur place. Les États-Unis trônent au sommet depuis 2017, suivis de la Suède, qui s'est inclinée devant le Canada en finale au Japon, et de l'Allemagne, troisième.
La France a échangé de place avec les Pays-Bas, pour se retrouver en quatrième position. Le Brésil suit le Canada, en septième place, tandis que l'Angleterre est huitième. L'Espagne a dépassé la Corée du Nord pour s'établir au neuvième rang – un sommet dans son histoire en soccer féminin.
Le Canada a déjà atteint le quatrième rang mondial, d'abord après avoir fait un bond de six places à la suite de la conquête de la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016. C'est aussi la première fois qu'il perçait le top-5 – surpassant ainsi son sommet précédent, la septième position.
Le Canada a effectué un retour en quatrième place en mars 2018. Mais il a dégringolé au cinquième échelon lors de la mise à jour suivante du classement mondial. Les Canadiennes ont ensuite chuté en septième position, après avoir été évincées en huitièmes de finale de la Coupe du monde de 2019.