La formation canadienne en soccer féminin a terminé l’année sur une bonne note en comblant un déficit de deux buts pour finalement l’emporter 3 à 2 devant la Norvège lors d’un match amical, mardi en Espagne.

Les représentantes de l’unifolié terminent donc l’année avec un dossier de 7-3-2. Deux de leurs défaites sont d’ailleurs survenues contre les deux meilleures équipes au pays, les États-Unis et l’Allemagne.

Il s’agissait d’une première victoire pour le Canada, classé au cinquième rang, contre la Norvège, 14e, en 12 affrontements.

Les Canadiennes ont connu un lent début de rencontre. Ina Gausdal a ouvert la marque à la 18e minute pour la Norvège.Shelina Zadorsky a été victime d’un revirement et Caroline Graham Hansen en a profité pour déjouer Stephanie Labbé et doubler l’avance des siennes.

Les Canadiennes ont cependant répliqué en deuxième mi-temps avec deux filets en 15 minutes. Christine Sinclair a inscrit son 169e but sur la scène internationale à la 52e minute. Janine Beckie a enchaîné avec le 20e filet de sa carrière.

Adriana Leon a complété la remontée deux minutes plus tard et ainsi permettre au Canada de signer la victoire.