Les États-Unis l'emportent 3-1 face au Canada en tournoi de qualification olympique
Soccer jeudi, 1 oct. 2015. 23:38 vendredi, 13 déc. 2024. 13:55KANSAS CITY, Mo. - Jordan Morris a marqué deux buts pour procurer aux États-Unis une victoire de 3-1 face au Canada, jeudi, en ouverture du tournoi de qualification olympique.
Morris a marqué à la première minute à la suite d'un centre de Jerome Kiesewetter, tandis que Luis Gil a converti un penalty dans les arrêts de jeu pour sceller l'issue de la rencontre. Jérémy Gagnon-Laparé a été le joueur qui a causé la faute sur le jeu.
Le seul but du Canada a été inscrit par Michael Petrasso à la suite d'un coup de pied de coin à la 80e minute.
Il s'agit d'un départ solide pour les Américains, qui ont trébuché contre les Canadiens il y a quatre ans, et qui ont ultimement été éliminés au terme de la phase de groupe en vue des Jeux de Londres. C'était la deuxième fois au cours des trois derniers cycles olympiques que les États-Unis subissaient l'élimination.
Le Canada n'a pas participé aux Olympiques d'été en soccer depuis 1984.
Les États-Unis disputeront leur deuxième match du groupe A, samedi, contre Cuba, qui a soutiré un verdict nul de 1-1 au Panama. Les derniers affrontements de groupe seront présentés la semaine prochaine au Colorado, alors que les deux meilleures équipes de chaque groupe accéderont aux demi-finales, le 10 octobre en Utah.
Les deux finalistes se qualifieront pour les Jeux de Rio et l'équipe de troisième position affrontera la Colombie dans une série.