Maxime Crépeau a connu une bonne sortie, mais Jozy Altidore a trouvé le fond du filet à la 89e minute pour procurer une victoire de 1 à 0 des États-Unis contre le Canada dans le cadre d’un match amical.

Crépeau s’est signalé à plusieurs occasions pour maintenir le verdict nul entre les deux équipes, alors que les Américains ont appliqué beaucoup de pression sur la défense canadienne, particulièrement en deuxième demie.

Le gardien de l’Impact a terminé le match avec 6 arrêts. Il a dû s’avouer vaincu sur la tête de Jozy Altidore qui a redirigé un centre parfaitement calculé d’Ethan Finlay.

Altidore inscrivait ainsi son 33e but en match international, ce qui le place à un filet d'Eric Wynalda au troisième rang chez les buteurs américains. Finlay enregistrait une passe décisive à sa deuxième présence avec la formation américaine.

Le gardien David Bingham a récolté le jeu blanc à ses débuts avec les États-Unis, qui avaient signé une victoire de 3-2 face à l'Islande, dimanche dernier.

Outre Maxime Crépeau, le défenseur Wandrille Lefèvre et le milieu de terrain Kyle Bekker de l’Impact de Montréal ont pris part à la rencontre du côté canadien. Lefèvre a été retiré du match après la première demie, alors que Bekker a fait son entrée dans la rencontre en deuxième demie.

Le prochain rendez-vous pour la sélection américaine est important avec un double affrontement fin mars face au Guatemala dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 en Russie.