Malmené, le Canada chute au dernier rang de son groupe à la Coupe du monde M17
Le Japon a écrasé le Canada par la marque de 4-0 dans un match de soccer féminin à la Coupe du monde des moins de 17 ans, samedi, en Inde.
Les Canadiennes (0-1-1) se retrouvent ainsi au dernier rang du groupe D.
Les Japonaises (2-0-0) sont pour leur part déjà qualifiées pour les quarts de finale alors qu'il leur reste encore un match à disputer, face à la France (0-1-1). Seules les deux premières équipes de chaque groupe accèdent à la phase suivante.
Mao Kubota, Uno Shiragaki, Momoko Tanikawa et Mio Takaoka ont chacune marqué pour le Japon, au stade Pandit Jawaharlal Nehru.
Le Japon a dominé au chapitre des tirs 27-7 (13-0 pour les tirs cadrés) et au chapitre du temps de possession (63 %).
Annabelle Chukwu a obtenu une des rares chances de marquer des Canadiennes à la 63e minute, mais son tir était trop haut.
Pour espérer poursuivre son parcours, le Canada doit impérativement vaincre la Tanzanie (1-1-0) à son dernier duel de la ronde initiale mardi, en plus de compter sur une victoire du Japon sur la France ou à tout le moins un match nul. En cas de victoires de l'unifolié et de la France, le bris d'égalité s'effectuera au niveau du différentiel de but : celui de la France est présentement de -1 et celui du Canada est de -4.