Une nouvelle pépite pour United, Cavani en Argentine
Selon les informations de Fabrizio Romano, Manchester United aurait conclu un accord à la hauteur de 70 millions d'euros avec Atalanta pour le transfert de Rasmus Højlund.
Âgé de 20 ans seulement, Højlund a inscrit neuf buts et a ajouté deux passes en 32 matchs cette saison en Serie A. Il n'a toutefois débuté que 20 de ces rencontres.
L'attaquant de près de 6 pieds 4 a fait écarquiller bien des yeux en qualifications pour l'Euro 2024 avec le Danemark, alors qu'il a inscrit six buts en quatre matchs jusqu'à présent, un sommet dans le Vieux Continent.
Le Paris Saint-Germain était aussi à la poursuite de la pépite danoise, mais ce dernier n'avait l'intention que de s'enligner pour United.
Les Red Devils d'Erik Ten Hag ne chôment pas durant le présent mercato. Le buteur gaucher vient s'ajouter à Mason Mount et André Onana, recrutés pour 64,2 M€ et 52,5 M€ respectivement plus tôt ce mois-ci.
Un ancien de Man U trouve preneur
L'attaquant uruguayen Edinson Cavani, libéré de son contrat avec Valence, va rejoindre Boca Juniors, a annoncé samedi le club argentin sur ses réseaux sociaux.
Cavani, qui portera le numéro 10, va signer un contrat jusqu'en décembre 2024 et est attendu à Buenos Aires dans les prochaines heures pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers qui se préparent pour les huitièmes de finale de la Copa Libertadores.
« Heureux de t'avoir à la maison », s'est réjoui le club dans un message posté sur son compte Twitter, devenu X, accompagné d'une vidéo de certains de ses buts et de son nouveau maillot.
Figure historique de la sélection uruguayenne (58 buts en 236 matches), « El Matador » arrive donc en Argentine après avoir été libéré de son contrat par Valence et exprimé son envie de rejoindre Boca Juniors à plusieurs reprises.
Passé par Palerme, Naples, le Paris Saint-Germain, Manchester United, et Valence, Cavani met donc fin à séjour long de 17 ans en Europe, où il aura inscrit un total de 262 buts.
« James » de retour où il a fait la pluie et le beau temps en 2014
Le milieu de terrain colombien James Rodriguez, libre depuis la rupture de son contrat avec l'Olympiakos, s'est engagé avec Sao Paulo, a annoncé samedi le club brésilien sur ses réseaux sociaux.
« James Rodriguez est un Tricolore ! », s'est félicité le club dans un message posté sur sur « X », précisant que le joueur avait signé un contrat jusqu'au 30 juin 2025.
« Je suis heureux. C'est une grande opportunité pour moi et ma famille », a de son côté déclaré le joueur.
James Rodriguez a porté les couleurs de Porto, de Monaco, du Real Madrid, du Bayern Munich et d'Everton, avant que son irrégularité et ses blessures ne le conduisent à Al-Rayyan, au Qatar et à l'Olympiakos la saison dernière, sans vraiment donner satisfaction.
Figure historique de la sélection colombienne, le joueur était libre depuis la rupture de son contrat avec le club grec en avril dernier.