Mong-Joon Chung qualifie de cynique une enquête du comité d'éthique de la FIFA
Soccer mercredi, 19 août 2015. 10:04 jeudi, 12 déc. 2024. 22:49SÉOUL, Corée, République de - Le candidat à l'élection présidentielle de la FIFA Mong-Joon Chung a déclaré que toute enquête du comité d'éthique sur son don dans le cadre du programme d'aide aux sinistrés du Pakistan serait « cynique ».
En 2010, à titre de vice-président de la FIFA, Chung a promis 400 000 $ US pour des projets en lien avec le football au Pakistan, après que des inondations eurent dévasté une partie du pays.
En juin, la Confédération asiatique de football a soumis aux enquêteurs du comité d'éthique de la FIFA des détails au sujet de dons qui n'ont pas été dépensés, selon une lettre de la Fédération pakistanaise de football, dont l'Associated Press a obtenu copie.
Dans un communiqué, Chung a déclaré qu'il qualifierait toute enquête « d'effort cynique et contraire à l'éthique de la part de la FIFA pour représenter faussement ces dons de charité pour des manipulations politiques ».
Le Sud-Coréen a lancé sa campagne lundi en critiquant sévérement le président sortant, Sepp Blatter. Tous les candidats à l'élection présidentielle du 26 février de la FIFA doivent subir un contrôle d'intégrité par le comité d'éthique.