LONDRES — Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar sont en nomination pour le titre de meilleur joueur FIFA de 2017 pour une troisième année d'affilée.

Ronaldo est favori pour égaler Messi comme quintuple vainqueur du titre. Les lauréats seront dévoilés au Palladium de Londres, le 23 octobre.

Pendant que Ronaldo a remporté le championnat espagnol et la Ligue des champions, Messi et Neymar ont seulement mis la main sur la coupe du Roi avec le club de Barcelone. À l'extérieur du terrain, les trois joueurs ont été impliqués dans des démêlées avec le fisc espagnol l'année dernière.

Carli Lloyd est en lice pour mériter un troisième titre chez les dames. L'Américaine se retrouve en compétition avec Lieke Martens, dont les buts ont guidé les Pays-Bas à la conquête du Championnat européen, et la jeune de 18 ans Deyna Castellanos, qui a gagné la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2016.

Dans la catégorie d'entraîneur de l'année, la plupart sont connus pour leurs réalisations avec leur club respectif. Chez les hommes, les candidats sont Massimiliano Allegri (Juventus), Antonio Conte (Chelsea) et Zinedine Zidane (Real Madrid). Chez les dames, Nils Nielsen (Danemark), Gerard Precheur (Lyon) et Sarina Wiegman (Pays-Bas) sont en compétition.