Priestman est fière du leadership de Fleming et de sa troupe
Jessie Fleming a tout fait sauf marquer lors des tirs au but, en demi-finale de la toute première Gold Cup féminine.
Toutefois, l'Ontarienne de 25 ans n'était pas la seule. Mercredi, c'est la gardienne américaine Alyssa Naeher qui a volé le spectacle lors de la séance de tirs au but. Elle a stoppé Fleming, Adriana Leon et Jordyn Huitema. Naeher a même marqué pendant la séance.
Le Canada avait forcé la prolongation à 1-1, puis les tirs au but à 2-2, mais s'est finalement incliné 3-1 lors de la séance de tirs.
« Je suis juste très fière des joueuses, a dit l'entraîneuse-chef du Canada, Bev Priestman. Je ne pourrais demander plus d'elles. »
Aux Jeux olympiques de Tokyo, le Canada avait remporté ses matchs contre le Brésil et le Japon en tirs au but. Mercredi, Naeher était tout simplement trop bonne.
« Nous avons été du côté [victorieux] avant, a ajouté Priestman. Nous ne l'étions pas pour ce match. »
Fleming était la dernière à tirer pour le Canada, mais n'a pas réussi à déjouer Naeher.
Toutefois, Fleming, qui a pris en charge le rôle de capitaine à la suite de la retraite internationale de Christine Sinclair, n'a pas à s'en vouloir, elle qui a mené son équipe pendant le tournoi.
« Pour moi, Jessie a été incroyable pendant tout le tournoi, a partagé Priestman. Ce sont probablement des choses que peu de gens voient. Son leadership, je ne peux pas m'exprimer plus fort à propos de quelqu'un qui a dû entrer dans des chaussures aussi imposantes. Elle a mené par l'exemple. »
Alors que les Américaines se préparent à affronter les Brésiliennes, favorites du tournoi, en finale dimanche, les joueuses canadiennes retournent dans leurs équipes avec comme prochain événement international la Coupe SheBelieves, le mois prochain.
Le Canada commencera le tournoi contre le Brésil, alors que les États-Unis joueront contre le Japon. Les deux pays gagnants s'affronteront en finale et les deux perdants se disputeront la troisième place.
En fin juillet à Paris, le Canada voudra défendre son titre olympique, remporté lors des derniers Jeux, à Tokyo.
Le souhait pour Priestman est de pouvoir compter à nouveau sur Janine Beckie, Nichelle Prince, Desire Scott, Jayde Riviere et Sydney Collins, actuellement blessées, à Paris.