MEXICO - Le Brésilien Ricardo Ferreti, actuel entraineur des Tigres de Monterrey, a été nommé lundi sélectionneur par intérim du Mexique, alors que la Fédération mexicaine de football cherche toujours un successeur à Miguel Herrera, licencié fin juillet.

« C'est avec une grande fierté et une grande satisfaction que je dirigerai cette équipe, avec tout l'engagement nécessaire, pour se qualifier pour la Coupe des confédérations-2017 », a déclaré Ferreti en conférence de presse.

Le technicien brésilien a été nommé pour assurer l'intérim au poste de sélectionneur, vacant depuis le renvoi en juillet de Miguel Herrera pour avoir agressé un journaliste au Etats-Unis, peu après la victoire du Mexique en Gold Cup.

Ferreti dirigera l'équipe nationale pour les quatre prochains matches, mais a écarté l'idée de poursuivre en raison de « l'engagement » qui le lie au club de Monterrey depuis 2010, avec lequel il est en contrat pour encore trois ans.

À 61 ans, Ferreti a déjà dirigé l'équipe mexicaine en juin 1993 de façon temporaire, lors d'une victoire contre le Costa Rica. Depuis, il avait plusieurs fois été sollicité mais avait toujours refusé le poste.

Le Mexique rencontrera le 10 octobre les États-Unis à Los Angeles, en barrage de la Coupe des confédérations 2017 qui se déroulera en Russie (17 juin - 2 juillet 2017).