Ronaldo devrait prendre part au match amical de dimanche de Manchester United
MANCHESTER, England - Cristiano Ronaldo espère pouvoir effectuer son retour sur la pelouse avec Manchester United à l'occasion d'un match amical dimanche contre Rayo Vallecano qui sera disputé à Old Trafford.
Le numéro 7 des « Red Devils » a été absent de la liste des 21 joueurs qui se sont envolés en Norvège vendredi pour un match d'exhibition contre l'Atlético Madrid.
Ronaldo a répondu à un commentaire sur une publication Instagram qui discutait de son exclusion pour le voyage en Norvège en répliquant que « dimanche, le roi jouera ».
S'il participe à la rencontre, ce sera la première fois que Ronaldo enfile le maillot de United depuis la défaite des siens de 4-0 à Brighton le 7 mai.
L'attaquant de pointe de 37 ans a raté la tournée de présaison en Thaïlande et en Australie compte tenu de motifs familiaux tout en étant au centre de rumeurs, selon lesquelles il souhaiterait quitter le club.
Ronaldo est retourné au centre d'entraînement de Man United plus tôt cette semaine pour discuter de son futur avec le nouvel entraîneur-chef, Erik ten Hag.
Et voilà que la vedette portugaise se dit prête à mouiller le maillot dès dimanche.
Selon les ouï-dire, Ronaldo a tenté de forcer un transfert vers une équipe s'étant qualifiée en Ligue des champions cette saison. Il s'est entretenu avec Erik ten Hag mardi.
Man United affronte l'Atlético à Oslo samedi et disputera son ultime match amical de la présaison contre Rayo. L'équipe entamera sa saison en Premier League le 7 août contre Brighton.
Avant la déclaration de Ronaldo, Man United n'avait pas affirmé s'il allait être disponible pour affronter Rayo.
« Certains qui sont absents de la formation, a noté Man United, référant au duel contre l'Atlético, prendront part à la partie de dimanche contre Rayo Vallecano tandis que d'autres sont malades ou blessés ».