L'ex-dirigeant Sepp Blatter est interrogé dans l'enquête de la FIFA en Suisse
Soccer mardi, 1 sept. 2020. 09:05 mercredi, 11 déc. 2024. 13:35BERNE, Suisse – L'ex-président de la FIFA Sepp Blatter a été interrogé mardi par les enquêteurs suisses relativement à un paiement de 2 millions $ qu'il a autorisé en 2011 à l'ex-président de l'UEFA Michel Platini.
Blatter a été interrogé à propos de sa gestion frauduleuse à la FIFA au lendemain de l'interrogatoire de Platini, qui a passé trois heures dans les bureaux des procureurs fédéraux suisses.
À lire également
Blatter, qui est âgé de 84 ans, a salué les gens lors de son arrivée à Berne avec son avocat, Lorenz Erni.
Une enquête criminelle contre Blatter a été déclenchée à la suite d'allégations formulées en septembre 2015, et elle a été étendue à Platini il y a trois mois seulement.
Blatter est aussi soupçonné depuis mai d'avoir versé au nom de la FIFA un montant de 1 million $ à l'ex-président de la CONCACAF, Jack Warner, en 2010.
Blatter a toujours nié avoir commis des crimes pendant son règne de 18 ans à la tête de la FIFA. Son mandat s'est terminé à la suite d'enquêtes suisse et américaine portant sur la corruption dans le soccer international.
Platini était le favori pour lui succéder lors de l'élection de février 2016, mais des allégations d'avoir accepté un pot-de-vin de 2 millions $ ont mis un terme à sa campagne.
Les deux hommes ont été bannis du soccer par le comité d'éthique de la FIFA, puis limogés. La suspension de six ans de Blatter arrivera à échéance en octobre prochain.