LONDRES - L'attaquant colombien Radamel Falcao assure qu'il a « réalisé un rêve » en se faisant prêter un an à Manchester United par Monaco lundi dans les dernières heures du mercato, a-t-il déclaré mardi à la chaîne officielle du club.

« Pour moi, c'est un rêve qui s'est réalisé de jouer dans la Premier League, le championnat dans lequel j'ai toujours voulu évoluer car il est plein de bonnes équipes, parmi lesquelles Manchester United, le meilleur club d'Angleterre, explique le buteur de 28 ans. Tout est parfait".

La nouvelle recrue, prêté pour 10 M d'euros environ avec une option d'achat qui se chiffrerait à 55 M d'euros, a passé tardivement lundi sa visite médicale à Manchester, le transfert étant confirmé par les Red Devils plus de deux heures et demie après la clôture du mercato.

« Cela a été une journée très longue, a reconnu le joueur qui portera le no 9. C'était difficile à vivre. On a attendu jusqu'à la dernière minute mais on n'a jamais perdu espoir. Je remercie Dieu et je suis très content ».

« On a de très bons joueurs que j'admire. Je suis pressé de rencontrer l'équipe et je suis sûr que ce sera une belle saison », s'est-il encore projeté.

Les Red Devils, seulement septième au printemps et non qualifiés pour une coupe d'Europe pour la première fois depuis 1989, connaissent pourtant un début de saison délicat.

Éliminés par le club de troisième division MK Dons en Coupe de la Ligue (4-0), ils attendent toujours leur première victoire en championnat.