MONTRÉAL - Le défenseur de l'Impact de Montréal Alex Surprenant a été invité par l'équipe nationale canadienne des moins de 20 ans à un camp d'entraînement à Fort Lauderdale, du 25 janvier au 4 février. Il s'agit du dernier camp préparatoire de la formation nationale en vue des qualifications pour la Coupe du monde U-20 de la FIFA, du 6 au 15 mars, à Trinité & Tobago.

« Je suis très content d'avoir été sélectionné de nouveau, a déclaré Alex Surprenant. C'est le dernier camp, donc c'est aussi le plus important. À ce stade-ci, je pense avoir de bonnes chances de faire l'équipe pour les qualifications, mais je dois absolument continuer à travailler fort. Je suis vraiment déterminé à représenter le Canada lors de ces qualifications. »

Surprenant, un défenseur gaucher de 19 ans, résident de Saint-Alexandre, avait pris part à trois autres camps de l'équipe nationale en 2008 : à Toronto en mai, en Suisse en novembre, de même qu'en Floride en décembre. Le 25 novembre, à Berne, en Suisse, il avait notamment disputé les 90 minutes d'un verdict nul de 1-1 contre la formation nationale suisse. Notons qu'en 2009, Surprenant disputera sa deuxième saison avec l'Impact.

Lors des qualifications pour la Coupe du monde U-20 de la FIFA, le Canada affrontera le Mexique, le Costa Rica et Trinité & Tobago, au sein du Groupe B.