SARAJEVO - Le sélectionneur de l'équipe de Bosnie de football, Safet Susic, a prolongé jeudi son contrat, avec comme mission la qualification pour le Mondial-2014 organisé au Brésil, a indiqué la Fédération nationale (FSBIH).

« Je suis satisfait de cet accord nous permettant de continuer à travailler ensemble, a déclaré Susic après la signature du contrat. C'était mon objectif depuis la fin du match contre le Portugal », perdu 6 à 2, en barrage de qualifications pour l'Euro-2012.

« Je sais que nous avons une bonne équipe (...), je connais très bien les joueurs et je crois que cette formation aura une plus grande chance avec moi qu'avec quelqu'un d'autre », a ajouté Susic, cité dans un communiqué de la FSBIH.

L'ancienne vedette du football yougoslave et du Paris Saint-Germain (PSG) a déclaré qu'il visait la première place dans le groupe G de la zone Europe des qualifications au Mondial-2014. La Bosnie y sera opposée à la Grèce, la Slovaquie, la Lituanie, la Lettonie et le Liechtenstein, entre le 7 septembre 2012 et le 15 octobre 2013.

La Bosnie n'a jamais participé à une phase finale de l'Euro ou de la Coupe du monde.

Susic, 56 ans, ancien milieu de terrain offensif de la sélection yougoslave et du PSG, avait été nommé sélectionneur de l'équipe bosnienne de football en décembre 2009.