STOCKHOLM (AFP) - Sven-Goran Eriksson, l'entraîneur suédois de l'équipe d'Angleterre, ne s'est pas présenté jeudi au palais royal de Suède, où le roi Carl XVI Gustaf l'avait invité pour lui remettre une médaille honorant sa contribution au soccer, a-t-on appris auprès du Palais.

"Malheureusement, il ne s'est pas présenté à la cérémonie qui avait lieu aujourd'hui (jeudi)", a déclaré à l'AFP le porte-parole du Palais, Morgan Gerle, sans donner plus d'explication.

Eriksson devait se voir remettre la médaille du roi, qui est généralement remise aux citoyens suédois et étrangers, "spécialement méritants, ainsi qu'aux fonctionnaires de la Cour royale qui ont servi loyalement et pendant de longues années."

L'entraîneur de l'équipe d'Angleterre recevra sa médaille prochainement, à une date qui n'a pas encore été décidée, a précisé M. Gerle.

Un porte-parole de la Fédération anglaise de football a expliqué que le technicien suédois se trouvait en vacances: "Quand Sven a reçu l'invitation, il s'était déjà engagé sur d'autres choses, et la cérémonie a été programmée pour plus tard."