Sydney Leroux, joueuse de l’équipe nationale américaine de soccer née au Canada, a accusé les partisans de Toronto d’avoir proféré des railleries racistes à son endroit lors du match entre le Canada et les États-Unis disputé dimanche dans la métropole canadienne.

« Quand vous entonnez des chants racistes et lancez des railleries sur moi et ma famille, ne venez pas vous plaindre que je montre à quel point je suis fière du chandail que je porte #america », a écrit Leroux sur son compte Twitter lundi.

Leroux est née à Vancouver d’une mère canadienne et d’un père américain et a joué pour le Canada dans sa jeunesse avant de commencer à représenter les États-Unis en 2008.

La joueuse a été copieusement huée tout au long du match disputé au BMO Field mais s’est vengée à sa manière en marquant lors de la victoire de 3-0 des Américaines.

En guise de célébration, elle a fièrement empoigné le devant de son maillot pour montrer le logo USA en plus de placer un doigt devant sa bouche, comme si elle voulait faire taire la foule.