Thierry Henry signe un contrat de partenariat avec Coca-Cola France
Soccer lundi, 21 janv. 2002. 12:15 samedi, 14 déc. 2024. 13:26
PARIS (AFP) - Le footballeur français Thierry Henry a signé un contrat de partenariat exclusif de trois ans avec Coca-Cola France qui attend que "l'image très positive de ce joueur d'exception" contribue à "renforcer le lien émotionnel" entre la marque et le public.
L'international, champion du monde et d'Europe avec l'équipe de France et qui évolue sous le maillot d'Arsenal (D1 anglaise), fait, selon le communiqué de Coca-Cola, "partie des trois joueurs préférés des 13-19 ans".
Aux termes de ce contrat, dont le montant n'a pas été révélé, "Titi", comme le surnomment ses partenaires, sera "l'ambassadeur des programmes jeunes Coca-Cola" lors de la Coupe du monde 2002 (31 mai-30 juin en Corée du Sud et au Japon). Il est également associé au lancement d'une nouvelle boisson, Powerade, destinée aux sportifs.
Au-delà de ces aspects commerciaux, Thierry Henry aura également l'occasion dans le cadre de ce partenariat de "passer du temps avec les jeunes, de les faire profiter de son expérience à l'occasion de stages d'une journée qui seront organisés 3 ou 4 fois par ans pour une quinzaine d'entre eux", a expliqué à l'AFP Emmanuel Seugé, responsable des partenariats sportifs de Coca-Cola France.
Selon Michel Gotlib, directeur des partenariats et alliance stratégiques de la société, ce partenariat avec Thierry Henry s'inscrit dans une logique développée depuis environ cinq ans par la marque qui, plutôt que de fonder sa promotion essentiellement sur les panneaux publicitaires et le parrainage d'événements entend désormais "comprendre les besoins, travailler avec ceux qui font le sport et faire sur le long terme".
Une des illustrations en est l'opération "Collectif Foot" mise en place depuis trois ans avec la Fédération française de football à laquelle ont participé quelque 10.000 clubs dont 2800 ont reçu des dotations en équipement d'un montant global de 670.000 euros.
"Je connais bien les besoins des clubs et je suis d'autant plus sensible à ce programme que l'US Palaiseau et le CO des Ulis, les clubs de mes débuts ont gagné des équipements grâce à Collectif Foot", a expliqué Thierry Henry, cité par Coca-Cola.
L'international, champion du monde et d'Europe avec l'équipe de France et qui évolue sous le maillot d'Arsenal (D1 anglaise), fait, selon le communiqué de Coca-Cola, "partie des trois joueurs préférés des 13-19 ans".
Aux termes de ce contrat, dont le montant n'a pas été révélé, "Titi", comme le surnomment ses partenaires, sera "l'ambassadeur des programmes jeunes Coca-Cola" lors de la Coupe du monde 2002 (31 mai-30 juin en Corée du Sud et au Japon). Il est également associé au lancement d'une nouvelle boisson, Powerade, destinée aux sportifs.
Au-delà de ces aspects commerciaux, Thierry Henry aura également l'occasion dans le cadre de ce partenariat de "passer du temps avec les jeunes, de les faire profiter de son expérience à l'occasion de stages d'une journée qui seront organisés 3 ou 4 fois par ans pour une quinzaine d'entre eux", a expliqué à l'AFP Emmanuel Seugé, responsable des partenariats sportifs de Coca-Cola France.
Selon Michel Gotlib, directeur des partenariats et alliance stratégiques de la société, ce partenariat avec Thierry Henry s'inscrit dans une logique développée depuis environ cinq ans par la marque qui, plutôt que de fonder sa promotion essentiellement sur les panneaux publicitaires et le parrainage d'événements entend désormais "comprendre les besoins, travailler avec ceux qui font le sport et faire sur le long terme".
Une des illustrations en est l'opération "Collectif Foot" mise en place depuis trois ans avec la Fédération française de football à laquelle ont participé quelque 10.000 clubs dont 2800 ont reçu des dotations en équipement d'un montant global de 670.000 euros.
"Je connais bien les besoins des clubs et je suis d'autant plus sensible à ce programme que l'US Palaiseau et le CO des Ulis, les clubs de mes débuts ont gagné des équipements grâce à Collectif Foot", a expliqué Thierry Henry, cité par Coca-Cola.