Manchester United a eu des débuts fracassants sous les ordres de l’entraîneur Louis van Gaal, mercredi, alors que Wayne Rooney a marqué deux fois lors de la première mi-temps en route vers une victoire de 7-0 dans un match amical contre le Galaxy à Los Angeles.

Ashley Young et le défenseur Reece James ont inscrit deux buts chacun en deuxième demie alors que ManU a commencé sa tournée estivale avec une surprenante domination sur le Galaxy.

Danny Welbeck a marqué le premier but de l’ère van Gaal, qui n’a eu que très peu de temps avec sa nouvelle équipe depuis qu’il a mené les Pays-Bas à la troisième position de la Coupe du monde.

Luke Shaw et Ander Herrera ont également fait leurs débuts avec Manchested United.

Tottenham vient à bout du Toronto FC

Andros Townsend a marqué à la 85e minute pour procurer une victoire de 3-2 à Tottenham face au Toronto FC dans un match amical disputé dans la Ville Reine, mercredi soir.

L’attaquant Jermain Defoe affrontait son ancienne équipe pour la première fois depuis qu’il est passé au Toronto FC. Il portait le brassard de capitaine avant d’être remplacé après la première demie.

Andrew Wiedeman et le jeune joueur canadien Jordan Hamilton ont inscrit les buts des Torontois en deuxième demie pour créer l’égalité.

L’Argentin Erik Lamela avait touché la cible à deux reprises en première moitié pour le Hotspur.

Manchester City se moque du SKC

Dans un autre match amical, le club anglais Manchester City s'est facilement débarrassé du Sporting Kansas City grâce à une victoire de 4-1.

Bruno Zuculini, Dedryck Boyata, Aleksandar Kolarov et Kelechi Iheanacho ont marqué pour les Citizens.

C.J. Sapong avait permis aux champions en titre de la MLS de faire 1-1.