Tour d'Europe en 5 minutes et un détour en MLS
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:25 lundi, 17 oct. 2011. 14:39On se promettait de faire un retour sur l‘action du week-end dans les championnats européens. Voici quelques matchs qui ont retenu mon attention.
FRANCE
Le PSG a pris la mesure d'Ajaccio lors de son déplacement en Corse grâce à un triplé de Kevin Gameiro qui mène actuellement le championnat des buteurs de Ligue 1. Paris a une avance de 3 pts sur Montpellier et Lyon après 10 journées. Pour le moment, les investissements massifs semblent rapporter…
Triplé de Gameiro
ITALIE
Pendant que l'Inter Milan s'enlise avec une nouvelle défaite à Catania l'effet Ranieri se dissipe? on avait droit au derby romain entre la Lazio et l'AS Roma. Bien que le "mini-Barça" de Luis Enrique ait pris les devants après une belle 1ère mi-temps, la Lazio a profité de l'expulsion de Kjaer et d'un penalty d'Hernanes pour égaliser la marque avant de l'emporter dramatiquement sur un but de Klose dans les arrêts de jeu. Avec des matchs comme celui-là, la Série A prouve qu‘elle n‘offre pas seulement du jeu terne même si 5 matchs de championnat sur 7 se sont soldés par la marque de 0–0 ce dimanche!
Lazio AS Roma (21)
ESPAGNE
Victoire confortable du Barça face au Racing Santander 3-0. Le retour d'Iniesta est une bonne nouvelle pour les Catalans et Lionel Messi maintient le rythme avec deux nouvelles réalisations. Le Real Madrid a pris la mesure de Betis (4-1) grâce au tour du chapeau de Gonzalo Higuain. Mais la surprise du moment est certainement Levante, plus habitué au bas du tableau, qui pointe à la 2ème place du championnat après un triomphe de 3–0 face à Malaga. Une équipe composée de quelques anciennes promesses du Real Madrid qu‘on n‘avait pas jugés assez bons pour s‘immiscer parmi les “Galacticos”...
Barça Racing (30)
ANGLETERRE
Petite mention spéciale à Newcastle qui continue de surprendre. On les comptait pour battus lorsque Tottenham avait pris l'avance en 2ème mi-temps (pour la 2ème fois du match) mais Shola Ameobi a permis à la Toon Army d'obtenir un point en égalisant la marque à 2-2. Un retour émouvant!
MLS
Enfin, comment ne pas mentionner l'hommage que les partisans des Sounders de Seattle ont offert à Kasey Keller samedi. Plus de 60 000 personnes ont assisté à la victoire des leurs face à San Jose (2-1) dans ce qui constituait le dernier match de saison régulière à domicile pour le légendaire gardien américain. Selon Grant Wahl, de Sports Illustrated, seuls le Barça, le Real et le Bayern Munich ont eu de plus grosses foules durant la fin de semaine!