TURIN (AFP) - L'attaquant David Trezeguet (Juventus Turin), blessé à la cuisse gauche, est forfait pour les matches de l'équipe de France de soccer contre la Suisse samedi à Berne et Chypre le 12 octobre au Stade de France, qualificatifs pour le Mondial-2006, a annoncé lundi le club italien.

David Trezeguet, qui a passé ce lundi matin des examens médicaux après avoir été remplacé lors de la seconde période du match contre l'Inter Milan dimanche, souffre d'une élongation à la cuisse gauche et devra observer un repos de "sept à dix jours" avant de reprendre l'entraînement, selon la Juve.

L'encadrement de l'équipe de France, joint en début d'après-midi, a de son côté expliqué qu'il attendait d'obtenir davantage d'informations avant de confirmer ou non le forfait du meilleur buteur des Bleus en activité.

"Trezegol" qui avait inscrit le premier but turinois contre l'Inter Milan (2-0), était sorti à la 60e minute en boitant et en se tenant la cuisse gauche.

Lilian Thuram, également sorti du terrain (50) peu avant son compatriote en raison de douleurs à l'adducteur gauche, doit lui se rendre à sa convocation à Clairefontaine, lundi soir. Selon la Juve, sa participation aux deux matches décisifs des Bleus n'est pas compromise. Mais il devra faire l'objet d'une attention particulière.