ATHENES (AFP) - Le champion olympique Konstantinos Kenteris sera confronté dimanche pour son deuxième 200 m de la saison lors de la réunion d'athlétisme Tsiklitiria au stade Pankrition d'Héraklion (Crète) à la concurrence du Mauricien Stephen Buckland et du Britannique Julian Golding, mais également à celle de l'Euro 2004 de soccer.

La star grecque a attiré quelque 15 000 spectateurs qui ont déjà acheté leur billet. Mais la qualification surprise de l'équipe de soccer grecque pour la finale de l'Euro 2004, qui commencera juste un quart d'heure après le 200 m a obligé les organisateurs à réagir pour éviter aux spectateurs un choix cornélien entre athlétisme et soccer.

Ils ont donc décidé d'installer un écran géant dans le stade qui sera branché sur l'Euro et, juste après la prestation de Kenteris, ils ouvriront gratuitement les portes du stade qui peut accueillir jusqu'à 27 000 personnes.

Kenteris avait couru son premier 200 m de la saison en 20 sec 33 le 20 juin dernier à Plovdiv (Bulgarie) dans le cadre de la Coupe d'Europe d'athlétisme, 1re division (groupe A). Lors des championnats nationaux grecs, qui se sont déroulés dix jours plus tôt au stade olympique d'Athènes, il avait choisi de s'aligner sur le 100 m qu'il avait remporté en 10 sec 18.

Par ailleurs, le 110 m haies devrait notamment mettre aux prises le champion olympique cubain Anier Garcia et son compatriote Yoel Hernandez, alors qu'en l'absence de la Grecque Ekaterini Thanou qui a renoncé à courir, la vice-championne du monde ukrainienne Zhanna Pintusevich-Block et la Bélarusse Yuliya Nesterenko s'affrontent sur 100 m.